Régional

Le régional est notre force !

Ancrés dans la région, proches des producteurs de lait et des clients, nous faisons le lien entre l'étable et le rayon frais et veillons à ce que les prix soient équitables pour tous.

Production et transformation laitières régionales

La région de MIBA comprend des districts des cantons d'Argovie, de Berne, de Soleure, de Bâle-Ville et de Bâle-Campagne. Avec ses propres fromageries au Noirmont JU et à Develier JU, le groupe MIBA produit au total environ 900 tonnes de fromage de première qualité, principalement de la Tête de Moine et du Gruyère.

Nous sommes convaincus que la production et la transformation régionales sont la clé de la meilleure qualité et de l'alimentation durable de la population. C'est pourquoi nous avons accrédité un grand nombre de fromageries et de laiteries dans la région, afin que leurs producteurs laitiers, qui exploitent leurs fermes dans la région de la MIBA, puissent bénéficier des aides de la MIBA.

Distribution régionale

MIBA Produits laitiers SA est le service fraîcheur du groupe MIBA et approvisionne la région de Bâle en produits laitiers et fromages frais. Pour ce faire, nous veillons à optimiser les tournées, à éviter les déchets grâce à une préparation des commandes spécifique au client et à miser sur l'économie circulaire dans la mesure du possible. En tant que filiale à 100 % de la coopérative MIBA, nous garantissons que la valeur ajoutée est répartie équitablement à tous les niveaux et qu'elle profite aux producteurs de lait et, en fin de compte, aux vaches laitières grâce à des investissements visant à améliorer l'exploitation.

Soutien régional

Nous encourageons de manière ciblée le développement des exploitations de nos membres et les soutenons par des contributions financières pour l'amélioration de leurs structures. Le bien-être des animaux, une économie laitière moderne et le succès économique de nos membres nous tiennent à cœur. Nous considérons la production laitière comme la principale solution pour préserver la sécurité alimentaire et réaliser la vision d'une agriculture adaptée aux conditions locales et neutre sur le plan climatique. La vache laitière est l'utilisatrice la plus efficace des fourrages grossiers qui poussent dans les prairies. Elle est parfaitement intégrée dans le cycle naturel et fait partie de l'exploitation durable des prairies et des terres arables du nord-ouest de la Suisse.