Offres pour les membres

Large soutien des producteurs de lait

Outre la rémunération annuelle de ses prestations, la coopérative MIBA propose à ses membres une palette d'offres qui soutiennent leur engagement en faveur de la production laitière dans la région MIBA. 

Fonds pour les tanks à lait

Autrefois, le lait était souvent rassemblé dans des centres de collecte. Aujourd'hui, Mooh, l'acheteur de lait de laiterie, mise dans sa stratégie de collecte sur l'enlèvement à la ferme ou les centres de collecte, notamment en raison des plus grandes quantités de lait par ferme. C'est pourquoi la coopérative MIBA soutient l'acquisition et le remplacement de tanks à lait par ses membres. Une demande en ce sens peut être adressée à la coopérative MIBA. Les documents et les informations nécessaires sont disponibles dans la base de données Lait.

Fonds d'amélioration structurelle

Le maintien et le développement des fermes sont des conditions essentielles pour une production laitière durable dans le nord-ouest de la Suisse. Étant donné que la production laitière est une branche de l'agriculture nécessitant de nombreuses installations, la coopérative MIBA soutient ses producteurs par des contributions à fonds perdu pour divers investissements. Il existe de nombreuses possibilités de déposer une demande, allant du chariot d'affouragement aux igloos pour veaux, en passant par les brosses pour améliorer le bien-être des animaux ou les transformations de l'étable à stabulation libre. Cette documentation peut également être téléchargée sur DB Milch.

Gestion du troupeau

La coopérative MIBA soutient les producteurs dans les questions liées à l'élevage en collaboration avec Farmconsult, une entreprise de services active dans toute la Suisse. Les questions relatives à l'alimentation, à la santé des animaux, à l'amélioration des conditions de confort et de détention, ainsi qu'à la croissance et au développement des jeunes animaux sont particulièrement souvent analysées, et des recommandations correspondantes sont émises à l'intention des producteurs laitiers. L'objectif est d'améliorer la qualité de l'élevage et le rendement pour le producteur grâce à ces recommandations.

Réduction pour les membres

Pour leur propre consommation, les membres MIBA bénéficient d'une réduction de prix de 30 % sur les commandes passées dans la boutique en ligne « Hogashop ». Vous y trouverez de nombreux produits régionaux, dont les fromages de la Fromagerie des Franches-Montagnes SA et toute la gamme de produits MIBA. La coopérative MIBA prend en charge 30 % des coûts et les verse directement à sa filiale, la MIBA Produits laitiers SA.