La coopérative mooh reprend le commerce du lait
de MIBA à partir du 1er juillet 2016

Lors de l’assemblée générale du 22 juin 2016 à Brunegg AG, les membres de mooh ont accepté les statuts ainsi que les conditions d’achat du lait. En parallèle, l’administration a été élue pour sa première période de 2016-2020. Robert Bischofberger, précédemment président de Nordostmilch SA, sera en charge de conduire l’organe stratégique de l’organisation de commercialisation du lait nouvellement créée et ce dès le 1er juillet 2016. La partie opérationnelle sera reprise par les deux anciens directeurs, Christophe Eggenschwiler et René Schwager. Mme Iris Schuppli et Eugen Luz les soutiendront en tant de responsables des finances/services et de la logistique.


L'administration (d.g.à.d.) : Christian Banga, Boris Beuret, Thomas Aregger, Robert Bischofberger, Daniel Schreiber, Karl Häcki, Ernst Bachmann, Daniel Studer (manquent sur la photo: Martin Hübscher, Hans Tanner


La direction (d.g.à.d.) : René Schwager, Iris Schuppli, Christophe Eggenschwiler, Eugen Luz

mooh – la nouvelle organisation de commercialisation du lait
Avec 3'900 productrices et producteurs de lait dans 17 cantons répartis du nord-est au nord-ouest de la Suisse, respectivement à cheval sur deux régions linguistiques, mooh sera l’organsiation de commercialisation leader à l’échelon national. En tant qu’organisation de commercialisation indépendante, mooh offrira des solutions durables et orientées vers l’avenir en collaboration avec ses productrices et producteurs ainsi que les transformateurs de lait. Tous les jours, ce seront 1,5 millions de kilos de lait de différentes sortes PER, BIO, montagne et sans ensilage, qui seront transportés et livrés chez plus de 50 clients. Mooh sécurise et assure l’écoulement de la matière première pour ses membres et les laiteries de Suisse. Les activités de mooh débuteront le 1er juillet 2016.

Plus d’informations sur www.mooh.swiss.





 
Support par MIBA