20 avrril 2016

Le feu passe au vert pour la mise en commun des activités de commerce du lait de MIBA et de Nordostmilch SA


Les assemblées générales de MIBA société coopérative à Delémont JU et de Nordostmilch SA à Illnau ZH du 20 avril 2016 ont approuvé la mise en commun de leurs activités de commerce du lait. La société coopérative de producteurs mooh qui découlera de cette fusion sera active dès le 1er juillet 2016 et supervisera plus de 600 millions de kilos de lait. Ses membres se verront inviter à l’assemblée constitutive du 22 juin 2016 afin définir les bases de mooh de même que d’en nommer les organes dirigeants.

Il est prévu que le premier président de mooh soit l’actuel président de Nordostmilch SA, Robert Bischofberger. La direction opérationnelle sera assurée par Christophe Eggenschwiler, directeur actuel de la MIBA. René Schwager, actuel directeur de Nordostmilch SA, reprendra la direction de la vente ainsi que de swissmooh SA, assumant ainsi une tâche centrale chez mooh. La direction du département des finances et services sera assumée par Mme Iris Schuppli, actuelle cheffe des finances de Nordostmilch SA.

Les détails de la structure de l’organigramme de même que le nouveau siège administratif seront présentés le 22 juin 2016. Jusqu’à l’élection définitive du conseil d’administration de mooh, sa conduite stratégique sera assurée par un comité de pilotage composé de Robert Bischofberger, (président de Nordosmilch SA, président du comité de pilotage), Ernst Bachmann (vice-président de Nordostmilch SA), Daniel Schreiber (président), Daniel Studer (vice-président) et Christian Banga (membre du comité et du comité directeur) de MIBA société coopérative.

Comité de pilotage
 
d.g.à.d. : Daniel Schreiber, Ernst Bachmann, Christian Banga, Daniel Studer,
Robert Bischofberger (président)


Equipe de base

d.g.à.d. : René Schwager, Iris Schuppli, Christophe Eggenschwiler




 





 
Support par MIBA